• July 25, 2023
  • Rédigé par Madee Pfeiffer

Que peut manger un cochon d'inde ?

Les cobayes sont strictement herbivores. Cela signifie que, comme les lapins, ils ne mangent que des aliments verts. Ils ne mangent pas de viande ou de produits carnés, ce sont donc de vrais végétaliens. Dans la nature, les cochons d'Inde mangent toutes sortes d'herbes et de plantes. C'est pourquoi il est important que votre cochon d'Inde ait accès en permanence à du foin frais. Comme les lapins, les dents du cobaye continuent de pousser tout au long de leur vie. Il est donc également très important pour les cobayes qu'une bonne attention soit portée à leurs dents. Cependant, les problèmes dentaires chez les cobayes sont moins fréquents que chez les lapins.

Nourriture pour cochon d'inde
Le foin est également très important pour un bon fonctionnement intestinal de votre cobaye. Souvent, des croquettes sont données. Vous pouvez donner 10 à 15 grammes de croquettes par jour. Il est préférable de diviser cela par 2x. Avec les cochons d'Inde, il est très important de donner de la nourriture spécialement conçue pour les cochons d'Inde. C'est parce que la nourriture pour cochon d'Inde contient de la vitamine C. Les cochons d'Inde ne peuvent pas le produire eux-mêmes et devront donc en obtenir davantage par l'alimentation. Il est conseillé de donner un supplément de vitamine C en plus des croquettes (voir Trop peu de vitamine C chez le cobaye).

Donner des légumes à un cochon d'Inde
En plus du foin et des croquettes, vous pouvez donner de nombreux types de légumes différents. Les cochons d'Inde peuvent (et doivent) recevoir/manger de grandes quantités de légumes. Il est préférable d'éviter les fruits, car ils contiennent beaucoup de sucres. Avec des légumes et des morceaux pour votre cochon d'Inde, vous n'avez pas à faire particulièrement attention à la quantité de sucres. Plus tôt vous habituerez votre cochon d'Inde à toutes sortes de légumes, plus il sera amusant de le nourrir par la suite. Les cochons d'Inde développent une préférence pour certains aliments tôt dans la vie.

Légumes autorisés ; carottes, endive, feuilles de radis ou carottes, poivron, chicorée, brocoli, chou-fleur, tomate et mâche. Ne donnez pas trop de légumes à la fois, ils contiennent beaucoup d'humidité. Beaucoup de liquides et des changements soudains de régime alimentaire sont deux facteurs qui peuvent entraîner la diarrhée chez votre cobaye. Donnez plus souvent de petites portions à votre cochon d'Inde pour qu'il s'habitue à un nouveau légume.

Vous pouvez également donner de la laitue iceberg, du concombre, du chou et du fenouil à votre cochon d'Inde. Cependant, ces légumes sont légèrement plus difficiles à digérer pour votre cochon d'Inde. C'est parce qu'il contient beaucoup d'eau et parce qu'il contient certains sucres. Il est préférable d'éviter ces légumes.

Quels légumes ne faut-il pas donner aux cochons d'Inde ?
Ce qui est toxique pour votre cobaye, c'est la rhubarbe, l'oignon, les champignons et les poireaux. Vous ne devez jamais faire cuire les légumes que vous donnez et ils doivent être frais ! Les noix, les graines et les produits laitiers ne sont pas non plus bons pour votre cochon d'Inde et ne doivent donc pas lui être donnés. Heureusement, il y a plein de friandises à offrir et vous avez vraiment envie de gâter votre cochon d'inde ? Donnez-lui ensuite du persil.

Vitamines pour cobayes
Les cochons d'Inde ne fabriquent pas eux-mêmes de vitamine C, vous devrez donc en donner par la nourriture. Les croquettes spécialement conçues pour les cochons d'Inde contiennent un supplément de vitamine C. La vitamine C disparaît des aliments, vous devez donc vous en tenir à la date de péremption. Après 3 mois, il n'y a plus que 35 % de la quantité initiale de vitamine C dans les aliments.

En plus des croquettes, il est judicieux de donner également à votre cobaye des comprimés avec de la vitamine C. La première fois (ou les deux premières fois), cela peut être un peu difficile. Mais de nombreux cobayes trouvent les comprimés très savoureux et les mangeront simplement dans votre main par la suite. Attention, vous donnez au maximum 1 comprimé par jour !

Ce texte a été traduit par une machine de traduction