Les produits F.R.A. se distinguent par la possibilité d'interagir avec votre cheval d'une manière différente. L'amour, le plaisir, la confiance et, surtout, la liberté entre l'homme et le cheval sont essentiels. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
L'équitation sans mors
Monter un cheval n'a rien à voir avec l'utilisation de la force. De nombreux ouvrages montrent que le poids de la rêne doit suffire à donner les bonnes aides. Cela signifie essentiellement que la main d'un bon cavalier ne peut jamais faire souffrir un cheval. Cette main fine trouve sa base dans une assise parfaitement indépendante, dans la détente et dans le sens de la communication. Cependant, très peu de cavaliers sont capables de faire cela correctement.
C'est cet aspect qui détermine le degré de convivialité avec le cheval, quel que soit le style d'équitation.
Le fait qu'un cheval soit monté avec ou sans mors ne joue donc aucun rôle dans la convivialité du cheval. C'est la qualité de l'habileté du cavalier, et donc l'utilisation de l'optoming, qui est déterminante. C'est cet aspect qui détermine le degré de convivialité avec le cheval, quel que soit le style d'équitation.
De nombreux cavaliers et amazones recherchent de plus en plus des possibilités de manipulation naturelle et amicale. Il va sans dire que, de ce point de vue, une monte sans mors est attrayante. L'absence de fer dans la bouche, même si la main d'un cavalier sensible est capable de bien le manipuler, donne une sensation de respect du cheval.
Les harnais sans mors ne sont pas nouveaux
Pendant des siècles, l'utilisation d'un harnais sans mors allait de soi avant même de penser à utiliser un mors. Combiné au poids de soutien, aux jambes et aux aides au toucher, le cavalier est en contact avec la tête du cheval, et non avec sa bouche. Les aides de rênes sont transmises au nez, à l'encolure et aux deux joues.
F.R.A. propose une large gamme de harnais sans mors, du shetty au shire, dans différents modèles et matériaux.
Choix d'un bridon sans mors
L'un des points de départ du choix d'une bride sans mors est le degré et la manière dont le cavalier souhaite communiquer les signaux de la main du cavalier au cheval. Ces signaux sont ensuite traduits en aides telles que l'arrêt ou le virage.
Plus l'effet distinctif des signaux est important, plus la réponse du cheval aux aides est fine.