Les températures augmentent de plus en plus. Par conséquent, la couverture d'hiver sera bientôt trop chaude et fera place à une couverture de printemps. Mais comment ranger une couverture d'hiver ? La couverture d'hiver va-t-elle directement dans l'armoire ou doit-elle d'abord être lavée ? Pour préserver les propriétés uniques de la couverture, il est important de la ranger correctement. Voici quelques conseils pour ranger votre couverture d'hiver avant le printemps !
Laver les couvertures à temps
Il est inévitable qu'une couverture se salisse. Votre cheval se retournera et la couverture se tachera. En outre, elle se tachera également de fumier. Ces taches sont nocives pour les couvertures. En effet, l'ammoniac est naturellement présent dans le fumier et l'urine. Si on le laisse agir sur la couverture pendant une période prolongée, il affectera le revêtement de la couverture (imperméable). C'est une chose que vous préférez naturellement éviter. Le processus est progressif et n'est donc pas visible au début. Dans un premier temps, le revêtement s'affaiblit, ce qui entraîne l'apparition de fissures capillaires. Enfin, l'ensemble du revêtement commence à se détacher.
Pour éviter cela, il est important de laver votre (vos) tapis (régulièrement). En fait, il n'est pas dangereux de les laver plusieurs fois par saison, à condition de le faire conformément aux instructions de lavage de Bucas. Votre cheval porte une couverture Bucas 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Dans ce cas, il est important de la laver entre six et huit semaines, si possible. Si ce n'est pas possible, lavez la couverture au moment où vous n'en avez plus besoin pendant un certain temps. Un changement de saison en est un bon exemple.
Couverture Bucas à laver soi-même ou à faire laver ?
Vous pouvez laver un tapis vous-même ou le faire laver par une blanchisserie. Dans les deux cas, il est important de respecter les instructions de lavage de Bucas, en conseillant d'utiliser le produit de lavage et d'entretien Bucas Rug Wash and Conditioner. Il est également important de ne pas laver à une température supérieure à 40 degrés et de ne pas utiliser le sèche-linge. Pour que le tapis sèche correctement, il est préférable de le suspendre ou de l'étendre dans une pièce non chauffée.
Si vous lavez la couverture vous-même, il est utile de la rincer au préalable afin d'éliminer la plupart des salissures. Cette opération peut être effectuée à l'aide d'un tuyau d'arrosage ordinaire. Veillez à ne pas utiliser de nettoyeur haute pression. En outre, il n'est pas recommandé de laver une couverture dans une station-service. Les machines à laver n'y sont pas protégées, de sorte que l'eau peut atteindre une température supérieure à 40 degrés. Cela nuit à la couche imperméable. En outre, l'eau reste chauffée en permanence, de sorte que le rinçage se fait également à l'eau chaude. Il est préférable de le faire à l'eau froide.
Qu'est-ce que Bucas Rug Wash et Rug conditioner ?
Bucas Rug Wash est un détergent spécial pour le lavage des couvertures de chevaux imperméables et respirantes. Ce détergent ne contient pas de phosphates et peut également être utilisé pour d'autres types de textiles imperméables. L'utilisation de Bucas Rug Wash permet de conserver intactes les bonnes propriétés de la couverture. Si vous lavez la couverture à la main, il est recommandé d'utiliser 25 ml de détergent pour 10 litres d'eau. Dans une machine à laver, il est recommandé d'utiliser 50 ml de détergent pour 4,5 kg de linge.
Le Bucas Rug Conditioner restaure la couche hydrofuge du tapis. Lorsqu'un tapis a été lavé, l'extérieur peut être vaporisé avec le Rug Conditioner. La couche déperlante sera ainsi restaurée. Attention, utilisez le spray à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé !
Vérifier si la couverture est toujours imperméable
Lorsqu'il pleut beaucoup, on a parfois l'impression que la couverture fuit. Si votre cheval est dehors sans couvre-cou, la pluie peut en être la cause. Lorsque vous attachez un couvre-cou à votre couverture, il l'empêche de pleuvoir. C'est un peu comme une capuche pour les humains : il pleut et nous n'avons pas de capuche ? Dans ce cas, nous sommes également (partiellement) mouillés.
Pour vérifier si une couverture fuit ou non, vous pouvez effectuer un test d'étanchéité. Pour ce faire, vous avez besoin d'une couverture, d'un seau et d'un bol d'eau. Placez la couverture sur le seau et appuyez sur un creux. Versez ensuite le bol d'eau dans le creux que vous avez créé. Laissez reposer pendant environ cinq minutes. Palpez ensuite l'intérieur de la couverture pour voir si elle est encore sèche. De cette manière, vous pouvez rapidement déterminer si la couverture fuit ou non. Il importe peu que le tissu extérieur ait noirci, car la couche imperméable se trouve à l'intérieur. Lors du test d'étanchéité, il est important de ne pas le faire au niveau des coutures. Celles-ci sont cousues et peuvent donc se rompre.
Stockage de la couverture
Une fois que la couverture est prête à être stockée, il est conseillé de la ranger dans le sac que vous avez reçu lors de l'achat. Le fait de ranger la couverture dans un sac hermétique permet de la garder propre et ne prend pas beaucoup de place. En outre, les insectes ne peuvent pas accéder à la couverture. Ainsi, la couverture d'hiver est prête à être utilisée lorsque le temps pluvieux et froid est à nos portes !
*Ce texte a été traduit par un moteur de traduction.