Questions fréquentes

Retours et remboursements

Comment renvoyer un produit ?

Pour enregistrer votre retour, Cliquez ici

Chez Agradi, vous pouvez retourner vos produits dans le délai de retour (90 jours) moyennant des frais (4,99 €). Vous pouvez enregistrer votre retour via notre portail de retour. Les frais de retour depuis la France et le Luxembourg s'élèvent à 9,99 euros et depuis la Belgique à 4,99 euros.

Où puis-je trouver mes formulaires de retour ?

Vous le recevrez lorsque vous enregistrerez un retour. Les retours sont effectués par DPD. Vous recevrez une étiquette de retour à coller sur la boîte. Les anciennes étiquettes doivent être retirées de l'emballage.

Comment renvoyer un article avec DPD ?

Après vous être inscrit sur la page Retours, vous recevrez l'étiquette de retour par email. Veuillez coller l'étiquette sur la boîte. Veillez à ce qu'aucune autre étiquette ne soit visible sur la boîte.

Avez-vous reçu mon retour ?

Le délai de livraison de votre retour par DPD peut aller jusqu'à 5 à 10 jours ouvrables, après quoi le colis doit encore être traité par nos services.Lorsque le statut de votre compte est fermé, cela signifie que votre retour est en cours de traitement. Dès que le retour aura été traité, vous recevrez un e-mail contenant des informations sur le remboursement. Vérifiez le statut de votre colis à l'adresse suivante : https://retour.agradi.fr/

Conditions de retour

Vous disposez de 90 jours calendriers à compter de la date de livraison pour retourner le ou les produits non souhaités.


L'article est propre, complet et non endommagé (vous pouvez examiner le produit comme dans un magasin, mais pas le tester !)
L'article n'a pas été utilisé et avoir l'odeur du neuf.

Veillez donc à stocker l’article dans un environnement inodore.

Vous êtes responsable de la dépréciation des biens qui ont été utilisés au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

 

Attention : le lavage d'un article après utilisation ne le remet pas à l'état neuf.


Pour les produits qui ne peuvent pas être vendus à l'état neuf, les dommages ne doivent pas dépasser 100 % du prix d'achat.
Les produits doivent être envoyés dans leur emballage d'origine (d'usine), non endommagé et non fourni par vos soins, Par exemple, emballez la boîte à chaussures d'origine ou l'étui du rasoir dans une boîte extérieure afin que cet emballage ne soit pas endommagé pendant le transport.
Le colis retour est correctement emballé afin que les articles ne soient pas endommagés pendant le transport.


Les défauts et/ou les incertitudes concernant les articles PetSafe peuvent être signalés directement au numéro gratuit de PetSafe Europe : 008-0018182020 (retour à vos frais).


Des conditions différentes s'appliquent aux retours en provenance de l'étranger, voir le lien suivant : https://www.agradi.com/
Sont exclus du droit de rétractation les produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont l’étiquette a été coupée après la livraison. Il s'agit entre autres des slips et des pantalons.

Comment procéder à un échange ?

Nous ne faisons pas d’échange.

 

Si vous souhaitez recevoir un produit différent, par exemple une taille différente, vous pouvez facilement le faire en commandant à nouveau le produit via la boutique en ligne et en renvoyant le premier produit.

Si vous retournez un produit acheté à un prix de vente ou à un prix d'usine, vous avez toujours droit à cette réduction promotionnelle lorsque vous rachetez l’article. Les retours sont possibles via la page des retours : cliquez ici

Vous devez alors retourner l'article en suivant les étapes et commander le même article dans une taille différente par exemple. Une fois cela fait, signalez-le au service client par e-mail ou par téléphone avec votre nouveau numéro de commande, nous l’utiliserons pour vous rembourser la différence de prix.

Retours ou échanges depuis l'étranger

Retours ou échanges hors Belgique, France et Luxembourg

Pour les retours de l'étranger, sauf en cas de garantie prouvée ou d'erreur de livraison démontrable, l'expéditeur supporte lui-même les frais.

En cas de garantie également, les produits doivent être envoyés par le moyen le plus économique (y compris le suivi). Les frais relatifs à d'autres moyens de transport, tels que les services express, les envois recommandés, les envois contre remboursement et autres, ne sont pas remboursés.

En cas de garantie, l'expédition d'articles volumineux ou de palettes doit toujours faire l'objet d'une concertation préalable.

Si des colis DPD sont expédiés depuis l'étranger, une participation aux frais de retour de 4,99 euros sera facturée. Si la valeur des produits retournés est inférieure à ce montant, vous ne serez pas remboursé.

 

Les frais de retour depuis la France et le Luxembourg s'élèvent à 9,99 euros et depuis la Belgique à 4,99 euros.

Je n'ai pas encore reçu de remboursement.
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, nous vous conseillons de contacter le service clientèle. Après l'annulation d'un article ou d'une commande entière, vous recevrez le remboursement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables via le moyen de paiement utilisé
S'il s'agit d'un retour, vous recevrez un courrier électronique contenant des informations sur le remboursement dès que le retour aura été traité.
Retour d’une commande passée avant le 17-06-2024

Vous avez une réclamation concernant une garantie ou un défaut sur une commande passée avant le lancement de notre nouveau site le 17-06-2024 ? Veuillez contacter notre service client. Ils évalueront la situation et vous indiqueront les étapes suivantes.