Questions fréquentes

Retours et remboursements

Comment renvoyer un produit ?
Chez Agradi, vous pouvez renvoyer vos produits une fois sans frais (aux Pays-Bas), pendant la période d'essai (90 jours). Pour ce faire, vous devez utiliser le mode d'expédition indiqué dans les conditions (Agradi a conclu des accords avec DPD et DHL et offre un service d'expédition gratuit). Si vous remplissez les conditions de retour, le colis peut être renvoyé une fois sans frais. Vous pouvez créer le retour en cliquant sur le bouton orange.
Où puis-je trouver mes formulaires de retour?
Vous les recevrez lors de l'enregistrement d’un retour. Si vous renvoyez un colis par DHL, vous ne recevrez pas d'étiquette de retour, mais vous recevrez un formulaire de retour à placer à l'intérieur du colis. Si vous renvoyez un colis par DPD, vous recevrez une étiquette de retour à coller sur le carton et un formulaire de retour à placer dans le colis. Les anciennes étiquettes doivent être retirées de l'emballage.
Comment renvoyer un article avec DPD ?
Enregistrez votre retour via votre compte ou en vous connectant sur retour.agradi.fr avec votre numéro de commande et votre adresse email ou code postal. Après votre inscription, vous recevrez une étiquette DPD que vous pourrez coller sur la boîte et la remettre à un point relais DPD. Des frais de retour de 9,99 seront facturés.
Avez-vous reçu mon retour ?
Le délai de livraison de votre retour avec DPD peut aller jusqu'à 5 jours ouvrables, avec DHL jusqu'à 10 jours ouvrables, après quoi le colis doit encore être traité par nos soins.
Lorsque le statut de votre compte est fermé, cela signifie que votre retour est en cours de traitement. Dès que le retour aura été traité, vous recevrez un e-mail contenant des informations sur son remboursement.
Conditions de retour
Vous disposez de 90 jours calendriers à compter de la date de livraison pour retourner le ou les produits non souhaités.
L'article est propre, complet et non endommagé (vous pouvez examiner le produit comme dans un magasin, mais pas le tester !)
L'article n'a pas été utilisé ;
L'article doit avoir l'odeur du neuf. Veillez donc à stocker un article dans un environnement inodore. Vous êtes responsable de la dépréciation des biens qui ont été utilisés au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Attention : le lavage d'un article après utilisation ne le remet pas à l'état neuf ;
Pour les produits qui ne peuvent pas être vendus à l'état neuf, les dommages ne doivent pas dépasser 100 % du prix d'achat ;
L' emballage (d'usine) est d'origine, non endommagé et non fourni par vos soins ;
Le colis de retour est correctement emballé afin que les articles ne soient pas endommagés pendant le transport ;
Les produits doivent être envoyés dans leur emballage d'origine si possible. Par exemple, emballez la boîte à chaussures d'origine ou l'étui du rasoir dans une boîte extérieure afin que cet emballage ne soit pas endommagé pendant le transport ;
Les défauts et/ou les incertitudes concernant les articles PetSafe peuvent être signalés directement au numéro gratuit de PetSafe Europe : 008-0018182020 ;
retourneren op eigen kosten.
Des conditions différentes* s'appliquent aux retours en provenance de l'étranger, voir le lien suivant : https://www.agradi.com/
Sont exclus du droit de rétractation les produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont l’étiquette a été coupée après la livraison. Il s'agit entre autres des slips et des pantalons.
Agradi vous permet de renvoyer gratuitement une fois vos produits livrés par DPD (jusqu'à 32 kg et max. 1,70 mètre de haut, circonférence totale inférieure à 3 mètres) pendant la période de 90 jours si vous utilisez le mode d'expédition indiqué dans les conditions (Agradi a des accords avec DPD et DHL et offre des frais d'expédition gratuits). Si votre colis tombe en dehors de cette période, vous pouvez le renvoyer à vos frais.

Comment procéder à un échange ?
Si vous souhaitez recevoir un produit différent, par exemple une taille différente, vous pouvez facilement le faire en commandant à nouveau le produit via la boutique en ligne et en renvoyant le premier produit. Si le produit n'est pas disponible dans la taille souhaitée, mais dans une autre couleur, nous pouvons faire une exception.
Vous verrez alors immédiatement si le produit est disponible. Vous devrez alors le payer à nouveau. Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de modifier les paiements (ou les retours).

Si vous retournez un produit acheté à un prix de vente ou à un prix d'usine, vous avez toujours droit à cette réduction promotionnelle lorsque vous rachetez l’article. Les retours sont possibles via https://www.agradi.fr/retour/. Vous devez alors retourner l'article en suivant les étapes (à partir de "Commencez votre retour, cliquez ici") et commander le même article dans une taille différente par exemple. Une fois cela fait, signalez-le au service clientèle par e-mail ou par téléphone avec votre nouveau numéro de commande, nous l’utiliserons pour vous rembourser la différence de prix.
Retours ou échanges depuis l'étranger
Pour les retours de l'étranger, sauf en cas de garantie prouvée ou d'erreur de livraison démontrable, l'expéditeur supporte lui-même les frais. En cas de garantie également, les produits doivent être envoyés par le moyen le plus économique (y compris le suivi). Les frais relatifs à d'autres moyens de transport, tels que les services express, les envois recommandés, les envois contre remboursement et autres, ne sont pas remboursés. En cas de garantie, l'expédition d'articles volumineux ou de palettes doit toujours faire l'objet d'une concertation préalable.
Si des colis DPD sont expédiés depuis l'étranger, une participation aux frais de retour de 4,99 euros sera facturée. Si la valeur des produits retournés est inférieure à ce montant, vous ne serez pas remboursé. Les frais de retour depuis la France s'élèvent à 9,99 euros et depuis le Luxembourg à 9,99 euros.
Je n'ai pas encore reçu de remboursement.
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, nous vous conseillons de contacter le service clientèle. Après l'annulation d'un article ou d'une commande entière, vous recevrez le remboursement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables via le moyen de paiement utilisé
S'il s'agit d'un retour, vous recevrez un courrier électronique contenant des informations sur le remboursement dès que le retour aura été traité.