Le chien est très populaire comme animal de compagnie. Un chien peut être un compagnon idéal que vous pouvez emmener avec vous dans de nombreux endroits. Ils peuvent aussi beaucoup apprendre et ainsi s'adapter à certaines situations. De plus, les gens se lient souvent avec leur chien et ils sont considérés comme un membre de la famille ou du ménage. Cependant, pour profiter de ces avantages, il faut faire preuve de prudence lorsqu'on envisage d'acheter un chien. Choisir le bon chien et la bonne adresse d'achat peut éviter de nombreux problèmes.
L'heure du toilettage du chien ?
Avant de choisir une race de chien, vous devez vous demander si vous avez suffisamment de temps pour un chien. Après tout, un chien a besoin de beaucoup de temps.
Le chien a besoin d'exercice régulier, y compris une promenade plus longue, au moins deux fois par jour. La quantité d'exercice dont le chien a besoin dépend également de la race. Par exemple, une race a besoin de beaucoup plus d'exercice que l'autre.
De plus, le chien doit être nourri au moins deux fois par jour. Selon la race, les chiens doivent également être brossés. De plus, la plupart des chiens aiment quand il y a du temps pour jouer ou se faire des câlins.
Il n'est pas prévu que l'animal reste seul à la maison toute la journée après avoir eu un chien. Un chien est un animal social et aime l'attention ou les gens qui l'entourent.
Quel chien me convient ?
Tout d'abord, vous devez réfléchir à ce que vous attendez d'un chien. Il est également important de considérer ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pour le chien. Cela tient entre autres au milieu de vie, à la situation familiale et à l'état de santé du propriétaire. Par exemple, si vous n'êtes pas doué pour la marche, il est déconseillé de choisir une race de chien active.
Après avoir pris en compte les critères ci-dessus, c'est à vous de décider quel look vous préférez. L'apparence est souvent considérée comme une pierre d'achoppement majeure lors de l'achat d'un chien. Cependant, vous devez considérer les conséquences qu'un certain look apportera. Par exemple, beaucoup de gens tombent amoureux des regards câlins d'un chien à poils longs, mais ce chien a besoin d'un toilettage soigneux. Par exemple, il a besoin d'être brossé plusieurs fois par semaine, et le chien a également besoin d'un toilettage régulier.
Il existe plus de 300 races de chiens différentes dans le monde, et chaque race a ses propres caractéristiques. Il est important de choisir une race adaptée au mode de vie et à la situation familiale du propriétaire.
En plus d'un chien de race pure, vous pouvez également opter pour un bâtard ou un bâtard. Il est souvent possible de prédire quelles caractéristiques un croisement aura et lesquelles ne le seront pas. Cependant, ceci n'est pas une garantie et les caractéristiques peuvent encore différer.
Lorsque vous décidez pour ou contre un chien de race pure, vous devez également tenir compte de l'aspect santé. Les chiens de race pure sont souvent sujets à certains problèmes de santé. Par exemple, certaines races sont plus sujettes aux problèmes de hanche ou de genou. Les problèmes héréditaires peuvent également raccourcir l'espérance de vie du chien. Les organisations de race peuvent souvent vous en dire plus sur les maladies spécifiques à une race particulière. Il est conseillé de les contacter si vous envisagez d'acheter une race spécifique.
Il est également important que vous sachiez si vous voulez un mâle ou une femelle. Pour certaines personnes, ce n'est pas une pierre d'achoppement, mais il y a quand même quelques considérations qui peuvent jouer un rôle dans le choix. Un mâle est souvent légèrement plus grand, plus fort et plus lourd qu'une femelle. Cela se remarque souvent lors d'une promenade. Les chiens mâles peuvent aussi souvent être plus agressifs envers les autres chiens, ce qui est souvent considéré comme un comportement dominant. Les chiens mâles peuvent aussi parfois souffrir de leurs hormones lorsqu'une chienne passe en chaleur, ce qui peut les amener à devenir des auditeurs difficiles et à s'enfuir. Dans la maison, cependant, les chiens mâles sont plus affectueux que les chiennes.
Une chienne, par contre, peut être en chaleur ou avoir une fausse grossesse. Les chiennes ont tendance à être de nature moins régulière. Lors d'une promenade, la chienne voudra montrer son statut à une autre chienne, cependant, ils sont généralement plus silencieux que les mâles à l'extérieur.
Enfin, il est important de considérer brièvement l'âge du chien. La plupart des gens craquent pour l'apparence mignonne d'un chiot, mais les chiots prennent beaucoup d'énergie et de temps. Au cours de la première année de vie, vous ne pouvez pas laisser un chiot seul pendant longtemps. De plus, ils ont encore beaucoup à apprendre et peuvent certainement casser quelque chose. De plus, l'éducation d'un chiot est très importante car elle affectera sa vie future.
Un chien adulte, en revanche, est souvent déjà dressé et a déjà beaucoup appris. Certaines choses sont souvent déjà connues sur son caractère, ce qui vous permet de mieux évaluer si le chien convient ou non. Mais il se peut aussi que le chien ait appris trop peu ou mal. Cela peut conduire à des comportements problématiques souvent très difficiles à résoudre.
Où puis-je acheter mon chien ?
Il existe plusieurs adresses où vous pouvez acheter un chien. Cependant, ces adresses ne sont pas toutes également bonnes. Par conséquent, il est important que vous sachiez où vous souhaitez acheter votre chien.
Si vous voulez un chien de race, vous pouvez vous adresser à un éleveur. Vous pouvez contacter une association de race. Ceux-ci ont un code d'élevage avec des exigences que l'éleveur et les parents doivent respecter. Des tests sont également souvent effectués pour les maladies héréditaires chez les animaux parents. Ces éleveurs doivent répondre à de nombreuses exigences avant d'être autorisés à élever une portée, et les parents doivent également répondre à certaines exigences. La chance que vous achetiez un chiot en bonne santé qui ne contractera pas de maladies désagréables plus tard dans la vie est bien meilleure. Cependant, il n'y a jamais de garantie à 100 %.
Il faut se méfier des marchands de chiots et des éleveurs de pain. Les chiots que vous achetez à ces personnes sont souvent beaucoup moins chers, mais vous rencontrerez beaucoup de problèmes plus tard dans la vie. Ces problèmes, à leur tour, entraînent beaucoup de coûts.
Vous pouvez aussi souvent acheter des chiots à des particuliers. Beaucoup de ces personnes prennent bien soin de leurs chiots et il est prudent de supposer que les chiots proviendront d'une bonne adresse. Malheureusement, il y a aussi des gens qui ne savent pas ce qu'ils font. Il est parfois difficile de distinguer si vous ne savez pas quoi chercher. Cependant, si vous ne lui faites pas confiance, il est conseillé de ne pas faire d'achat. Cependant, il est important de ne pas se laisser séduire par un chiot mignon.
Vous pouvez aussi acheter un chien dans un refuge, et il arrive que vous puissiez acheter des chiots. Il est important que vous fassiez des recherches pour voir si quelque chose est connu sur l'histoire du chiot ou du chien.
Combien coûte l'achat d'un chien ?
L'achat d'un chien est une dépense ponctuelle. Les montants que vous payez pour un chien peuvent aller de 400 euros à des chiens de plus de 1 000 euros. Cela dépend de la race et de sa pureté. Vous paierez beaucoup plus pour un vrai chien de race pure que pour un chien croisé. Si vous récupérez un chien au refuge pour animaux, vous paierez entre 100 et 150 euros, ce qui dépend souvent de l'âge du chien.
Après l'achat du chien, il y a encore des frais ponctuels. Il existe différents produits à acheter dont vous avez besoin pour prendre soin de votre chien au quotidien. Ceci comprend:
-
Panier,
-
banc,
-
abreuvoir et abreuvoir,
-
Collier,
-
Corde,
-
brosses ou peignes,
-
Jouet.
Le chien peut avoir besoin d'être traité contre les puces et les poux après l'achat. Parfois, le chien sera également castré après l'achat si cela n'a pas déjà été fait.
Après les frais ponctuels viennent les frais fixes que vous devez payer mensuellement. Par exemple, le chien doit avoir suffisamment de nourriture disponible. Le prix de cette nourriture dépend de la marque que vous nourrissez et de l'endroit où vous l'achetez. Cependant, il est important que vous prêtiez une attention particulière aux besoins du chien et aux ingrédients de la nourriture. Parce que la qualité de la nourriture a un impact sur la santé du chien.
En plus de la nourriture, il y a souvent des frais médicaux récurrents. Par exemple, le chien doit être régulièrement vacciné et traité contre les puces ou les poux.
Un certain nombre de municipalités exigent que vous payiez une taxe annuelle sur les chiens. Cependant, le montant de cette taxe varie d'une commune à l'autre. L'enregistrement du chien dans une base de données coûte également de l'argent, bien que le montant de ces frais varie d'une base de données à l'autre.
Des frais supplémentaires peuvent découler de l'adhésion à un club de sports canins, de la participation à un cours de dressage de chiens, d'un service de promenade de chiens, de soins de vacances, de frais médicaux imprévus ou de la taille du chien.
Y a-t-il assez d'espace pour le chien ?
L'espace dont un chien a besoin dans la maison dépend de sa taille. Un gros chien a besoin de beaucoup plus d'espace qu'un petit chien. Le comportement du chien joue également un rôle. Si vous avez un chien agile, il est souhaitable qu'il ait suffisamment d'espace pour se déplacer librement. Avec un chien calme, c'est moins important.
Cependant, il est important que le chien ait suffisamment d'espace à l'extérieur. Cela peut être dans la cour arrière, mais aussi dans une zone d'exercice. Le chien peut courir librement sur ces champs pendant un certain temps.
Une fois que vous avez pris en compte les critères ci-dessus et fait votre choix, vous pouvez commencer à acheter. Ne prenez pas de décision hâtive, prenez simplement votre temps. Si vous faites le bon choix, vous pourrez en profiter pendant des années et trouver un véritable acolyte chez le chien.
Ce texte a été traduit avec une machine de traduction