• Couvertures

  • August 2, 2023
  • Rédigé par Agradi

Conseils pour lutter contre le trac de l'été, quelle couverture utiliser ?

Conseils pour lutter contre le trac de l'été, quelle couverture utiliser ?

Pendant les mois d'été, les chevaux sont souvent assaillis par les mouches et autres insectes piqueurs. Ces insectes ne sont pas seulement une irritation constante pour votre cheval, mais ils peuvent également provoquer des réactions allergiques ou des infections, voire propager des maladies.

Les démangeaisons estivales surviennent lorsqu'un cheval ou un poney est allergique à la salive de certaines espèces d'insectes. Le système immunitaire réagit de manière excessive, ce qui provoque de fortes démangeaisons aux endroits où les moustiques ont piqué. Une fois que votre cheval commence à se démanger, il est difficile de s'en débarrasser. Les zones les plus touchées sont souvent la queue et la crinière. Mieux vaut prévenir que guérir, alors prenez des mesures précoces ! Par exemple, il est préférable de protéger votre cheval avec une couverture anti-mouches dès le printemps.

Fournir une protection
Shires Equestrian a développé une large gamme de couvertures anti-mouches et de masques pour aider votre cheval pendant les mois d'été. Ces articles sont fabriqués dans des tissus qui protègent bien votre cheval et qui sont respirants, résistants aux UV et à séchage rapide.

Le Highlander Plus Eczema Blanket Sweet-Itch Combo offre à votre cheval une protection complète du printemps à la fin de l'été. L'encolure de cette couverture est suffisamment longue pour protéger l'ensemble du cou de votre cheval, même lorsqu'il est au pâturage. En outre, la couverture est dotée d'un rabat de queue extra-long et d'un rabat de ventre réglable pour une protection supplémentaire.

De plus, la couverture est dotée de plis aux épaules et d'une doublure aux épaules pour plus de confort. Elle est résistante aux UV jusqu'à 90 %.

Votre cheval a peur de la tête ? La couverture Tempest Plus contre l'eczéma est alors une excellente option ! La pièce d'encolure évite les oreilles, tout en offrant une bonne protection. La couverture est fabriquée dans un tissu très respirant qui résiste à 90 % aux UV. En outre, la couverture est dotée d'un grand rabat ventral réglable et d'un rabat de queue pour une protection maximale.

Des masques anti-mouches et des protège-jambes peuvent apporter une protection supplémentaire. La gamme FlyGuard Pro est vaste et propose des articles qui protègent la tête, les oreilles et le nez de votre cheval contre les insectes nuisibles. Les protège-jambes anti-mouches ARMA sont fabriqués dans un matériau léger et ont une forme ergonomique. Le tissu 3D Air Motion permet la circulation de l'air tout en éloignant les insectes des jambes.

Mesures complémentaires
En tant que propriétaire de chevaux, vous pouvez également prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre cheval de ces insectes nuisibles. Vous pouvez par exemple laver votre cheval ou appliquer des gels ou des sprays. Ces produits permettent d'atteindre des parties du corps qu'une couverture ou un masque anti-mouches ne peuvent pas protéger. Essayez la gamme de produits d'Ezi-Groom ! Elle comprend un shampooing, un gel et un spray à la citronnelle. Il existe également des sprays et des gels qu'il n'est pas nécessaire de rincer. Idéal pour les déplacements, par exemple lors des compétitions ! Pour les chevaux qui se grattent beaucoup, les produits de toilettage à base d'aloe vera, d'onagre ou d'arbre à thé peuvent être à la fois apaisants et nettoyants.

Adaptez votre routine quotidienne
Garder votre cheval à l'abri de la chaleur peut être un moyen efficace de l'éloigner le plus possible des insectes nuisibles. En été, de nombreux propriétaires de chevaux les placent dans des stalles pendant la journée et à l'extérieur la nuit. Veillez à ce que les écuries soient correctement nettoyées et rafraîchies.

Une litière propre et sèche attire beaucoup moins les mouches, car une litière chaude et humide est un terrain de reproduction idéal pour les insectes.

Au crépuscule, les moustiques sont très actifs, il est donc important d'en tenir compte pour les chevaux qui y sont prédisposés. Veillez à ce que ces chevaux aient une couverture à petites mailles. Veillez également à ce que les abreuvoirs et les seaux soient propres afin d'éviter qu'ils ne deviennent des lieux de reproduction pour les insectes.

Il est préférable de commencer tôt à prévenir les insectes d'été. Faites-le dès le mois de mars, voire plus tôt si les températures commencent à monter plus tôt. Découvrez tous les articles de Shires dans notre boutique de marques et assurez-vous que votre cheval passe les mois d'été dans le confort !

Ce texte a été traduit par un moteur de traduction.