Back on Track Outtrakk : traverser l'hiver ensemble

back on track
outtrakk
Back on Track Outtrakk : traverser l'hiver ensemble

Back on Track Outtrakk : traverser l'hiver ensemble

La collection Outtrakk est la toute nouvelle ligne de Back on Track, une marque suédoise reconnue depuis des années pour ses vêtements fonctionnels et ses produits textiles dotés de la technologie far-infrared. Avec Outtrakk, Back on Track établit une nouvelle norme : une collection d'hiver noire pour les cavaliers qui refusent de dissocier le style, la chaleur et la fonctionnalité. La collection comprend des vêtements d'équitation pour le cavalier, une longue veste d'équitation et un couvre-reins assorti pour le cheval.

Des matins d'hiver précoces au pré aux longues sorties sur des champs gelés : la collection Outtrakk est faite pour performer précisément dans ces conditions. Et la collection complète est désormais disponible chez Agradi.

Née de l'hiver scandinave

Outtrakk a commencé comme une idée, née de l'environnement scandinave de Back on Track. En Suède, on sait mieux que partout ailleurs ce que signifient des conditions météorologiques exigeantes : des séances matinales dans le froid avec des heures de travail devant soi, des averses soudaines alternant avec des chutes de neige silencieuses, et des températures qui changent presque sans prévenir.

Cela s'est traduit par une collection construite sur le principe des couches. Chaque vêtement est soigneusement conçu pour fonctionner avec les autres pièces de la ligne, de la couche de base à la veste d'équitation extérieure. Le résultat est une garde-robe cohérente qui fonctionne parfaitement aussi bien séparément que combinée.

Astuce : monter en couches

Le principe des couches protège le mieux contre le temps changeant. Associez une couche de base Outtrakk à un gilet ou une veste mid-layer, et ajoutez la veste d'équitation lorsqu'il fait vraiment froid. Vous gardez ainsi le contrôle de votre température corporelle pendant une journée chargée à l'écurie.

La force de la technologie far-infrared

Ce qui distingue la collection Outtrakk des vêtements d'équitation ordinaires, c'est la technologie far-infrared (FIR) intégrée au textile. Back on Track utilise pour cela sa propre technologie Welltex : les tissus fonctionnels sont enrichis de minéraux qui absorbent la chaleur corporelle et la transforment en énergie far-infrared.

Cette lumière far-infrared est renvoyée vers les muscles et les articulations de celui qui la porte. Cet effet peut stimuler la circulation sanguine et il est ressenti par beaucoup comme relaxant ou, au contraire, comme stimulant. Les cavaliers qui travaillent régulièrement dans le froid constatent généralement que leurs muscles sont plus souples et que les raideurs apparaissent moins vite. Il en va de même pour le cheval : le couvre-reins Outtrakk contient le même effet FIR, de sorte que les muscles et les articulations du cheval restent eux aussi chauds et souples.

Qu'est-ce que le far-infrared (FIR) ?

Le far-infrared est une forme de rayonnement thermique qui pénètre plus profondément que la chaleur ordinaire. En intégrant des minéraux dans le tissage du textile, Back on Track renvoie la chaleur corporelle du porteur sous forme de FIR. Cela peut avoir un effet positif sur la circulation sanguine, la récupération musculaire et le bien-être général, aussi bien pour le cavalier que pour le cheval.

Que contient la collection Outtrakk ?

La collection Outtrakk se compose d'une gamme soigneusement constituée pour le cavalier comme pour le cheval, chaque vêtement et chaque couverture étant conçus pour être utilisés pendant les mois froids.

Pour le cavalier, la collection comprend la longue Outtrakk Reflective Coat comme couche extérieure. Les coutures sont placées de façon stratégique afin d'éviter les frottements et les points de pression, et tous les matériaux en contact direct avec la peau contiennent la technologie Welltex pour l'effet FIR.

Pour le cheval, il y a le couvre-reins Outtrakk assorti, qui protège les reins et l'arrière-main pendant et après l'entraînement. Le couvre-reins partage le motif de branches réfléchissant avec la veste d'équitation, de sorte que le cavalier et le cheval abordent l'entraînement comme une unité et sont également bien visibles dans l'obscurité.

Un équipement assorti pour le cavalier et le cheval

L'Outtrakk Reflective Coat et le couvre-reins correspondant pour le cheval sont coordonnés en couleur et en imprimé. Ainsi, lors des sorties hivernales dans l'obscurité, le cavalier et le cheval ne font pas seulement une impression élégante, ils sont aussi bien visibles pour les autres usagers de la route.

L'Outtrakk Reflective Coat : la première veste d'équitation longue de Back on Track

La pièce maîtresse de la collection est l'Outtrakk Reflective Coat, la toute première veste d'équitation longue de Back on Track. La veste est fabriquée en polyester recyclé avec une membrane imperméable et une doublure intégrant la technologie Welltex. Des détails pratiques comme des poches doublées de polaire, des trous pour les pouces aux poignets et une fermeture éclair à double sens la rendent idéale pour l'écurie et pour la selle. Deux grands plis dans le dos révèlent un motif de branches réfléchissant remarquable, et la capuche réglable convient au port d'un casque d'équitation.

Une allure intemporelle, une conception réfléchie

La couleur dominante de la collection Outtrakk est le noir, la marque de fabrique de Back on Track. Cela rend la ligne non seulement intemporelle, mais aussi polyvalente : de l'entraînement à la balade en extérieur, chaque vêtement reste soigné. L'esthétique minimaliste s'accorde parfaitement avec le cavalier moderne qui place la qualité au-dessus de l'ornement.

La conception est toujours anatomiquement continue et faite pour le mouvement. Pas seulement en selle, mais aussi en dehors : emmener le cheval au pré, travailler à l'écurie et les activités quotidiennes autour du cheval.

Êtes-vous également curieux de découvrir d'autres vêtements d'équitation pour femmes ou pantalons d'équitation que propose Back on Track ? Découvrez alors la gamme complète chez Agradi.

Prêt pour l'hiver ? Découvrez Outtrakk chez Agradi

La collection Back on Track Outtrakk est désormais disponible chez Agradi. Que vous cherchiez de nouveaux vêtements d'équitation, une couche de base chaude ou un équipement d'hiver complet pour le cavalier et le cheval : la ligne Outtrakk apporte une réponse réfléchie à tous les défis que la saison froide entraîne. Découvrez aussi les autres couvertures pour chevaux et tapis de selle de la gamme Back on Track.

Découvrez l'intégralité de la gamme Back on Track chez Agradi et préparez-vous aux mois sombres avec des produits qui protègent autant qu'ils performent.