• Sécurité

  • August 2, 2023
  • Rédigé par Agradi

Assurez-vous d'être bien visible lors d'une sortie en plein air !

Assurez-vous d'être bien visible lors d'une sortie en plein air !

Les jours raccourcissent à nouveau, la nuit tombe plus vite que vous ne l'espérez et ne le pensez. Vous venez de terminer votre belle balade en forêt, le crépuscule tombe déjà. Vous vous dépêchez de rentrer...

Voir et être vu
Pour la sécurité de tous, il est important non seulement que vous et votre cheval puissiez bien voir, mais surtout que vous soyez visible à temps par les autres usagers de la route. Par mauvais temps ou au crépuscule, il est important que vous respectiez les règles de circulation en vigueur et que vous ne fassiez pas d'actions inattendues. N'oubliez pas qu'il est souvent difficile pour un automobiliste de tout voir dans le brouillard, en plein soleil ou sous une pluie battante. Un cheval peut aussi avoir une couleur de camouflage, ce qui rend encore plus difficile de vous repérer à temps, vous et votre cheval.

La loi définit clairement les périodes où vous devez obligatoirement porter des "feux" dans la circulation. Entre le coucher et le lever du soleil et pendant la journée, lorsque la visibilité est fortement réduite (visibilité inférieure à 200 mètres)

Réflexion
Il existe plusieurs outils pour vous aider à accroître votre visibilité sur la route. Le plus connu est sans doute le gilet de sécurité, mais il existe d'autres articles qui peuvent vous éclairer correctement, vous et votre cheval. Pensez également aux réflecteurs de jambe ou à une couverture de sécurité pour votre cheval. Ainsi, les automobilistes verront immédiatement qu'ils ont affaire à un cheval.

Si vous aimez faire de longues promenades nocturnes dans les bois, il est également bon pour votre propre vue d'emporter une lampe de casque. Vous voulez en savoir plus sur l'assortiment d'aides à la réflexion et de lampes de casque ? Consultez notre gamme complète d'articles réfléchissants.

Je vais faire du vélo et je prends le long....
Ne prenez pas de risques inutiles et assurez-vous de sortir préparé. Apprenez à toujours rouler à l'extérieur avec un gilet de sécurité. Pas seulement dans l'obscurité, mais en permanence. Vous serez ainsi plus visible sur la route. La loi définit clairement les périodes où vous devez obligatoirement porter des "feux" dans la circulation. Entre le coucher et le lever du soleil et pendant la journée, lorsque la visibilité est fortement réduite (visibilité inférieure à 200 mètres). À ces moments-là, les réflecteurs ne suffisent pas. Vous devrez porter des feux. Vous porterez un feu blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrière (comme les cyclistes).

Vous voulez en savoir plus sur la conduite amusante et sûre en plein air ? Rendez-vous sur buitenrijden.nl et suivez Buitenrijden sur les médias sociaux.

Citation : De cette façon, l'automobiliste voit tout de suite qu'il a affaire à un cheval.

Écrit par KNHS

Ce texte a été traduit par un moteur de traduction.